Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Où trouver des livres sur une Côte d'Azur confinée ?

Par

Vous avez lu ou relu tous les livres de votre bibliothèque, vos enfants ont besoin de livres ? Voici quelques librairies indépendantes des Alpes-Maritimes qui proposent un "Drive-Livres" ou des livraisons à domicile

Certaines librairies proposent de vous livrer les livres chez vous Certaines librairies proposent de vous livrer les livres chez vous
Certaines librairies proposent de vous livrer les livres chez vous © Radio France - Guillemette Franquet

Nice

Le café-librairie "Les Parleuses" (5 place Marshall et 18 rue Defly à Nice) propose de passer commande par mail, sur leur page Facebook ou au téléphone et de venir chercher vos livres à la librairie le mardi entre 14h et 16h "dans le respect des règles sanitaires". 

Publicité
Logo France Bleu

AFK, la librairie niçoise spécialiste du Manga ouvre ce jeudi 30 Avril 2020. Vous pouvez commander vos manga, vos romans ou vos Light Novel (roman japonais) par mail (afkmanga@gmail.com), Facebook ou Instagram vous réglez en amont (par Paypal) ou même espèces ou CB au moment du retrait du produit à la librairie.
La librairie AFK, de la rue Pastorelli à Nice sera ouverte le jeudi et le vendredi entre 14h00 et 18H00.

BD Fugue (31 rue d'Angleterre à Nice) annonce la mise en place d'un "drive" deux jours par semaine, les mercredis et samedis de 10h à 13h en attendant la réouverture le 11 mai 2020. La commande se fait en ligne où par mail (nice@bdfugue.com) le paiement se fait en magasin en CB ou chèque. Le retrait de vos livres se fera dans le sas de la librairie dans le respect des consignes sanitaires.

L'équipe de la librairie Jean Jaurès de Nice est impatiente de retrouver ses clients, mais avant le 11 mai et l'ouverture des commerces, vous pouvez retirer vos commandes à la librairie (rue centrale à Nice) les mercredi 29 Avril et 6 Mai, le jeudi 30 Avril et le mardi 5 Mai de 9h à 11h.

Nice et Antibes

La librairie Massena est présente dans les deux villes des Alpes-Maritimes. Elles sont fermées depuis la mi-mars mais l'équipe annonce ce lundi 27 Avril que les deux établissements "s'entrouvent" avec une réservation en ligne et un retrait sur place (à Nice, rue Gioffredo et à Antibes rue Robert Soleau).

Vous retrouvez le stock des librairies Massena sur ce site

Cannes

Le salon de thé littéraire "Autour d'un livre" au 17 rue Jean Jaurès à Cannes, a inventé le concept de "Librairie de Garde" comme pour les pharmacie, car le livre est un médicament pour l'esprit bien efficace et en cette période de confinement il est une denrée essentielle.

Dès la mi-mars l'équipe de cette librairie proposait de commander au téléphone et assurait la livraison à domicile pour tous les habitants de Cannes et environs proches.

La librairie est aussi sur la plateforme "Allô Courses" de la ville de Cannes, un nouveau service joignable aux : 07 76 93 65 22 et 06 16 88 71 80 tous les jours, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Menton

La Librairie de la presse , sur l'avenue Félix Faure à Menton est à la fois une librairie et un vendeur de presse, ce commerce est donc ouvert tous les jours, aux horaires habituels. Avec des rayons pleins de livres. Les propriétaires postent tous les jours sur la page Facebook des idées de lectures.

Cagnes-Sur-Mer

Une récente librairie La Pléiade ouverte à Cagnes-Sur-Mer sur l'avenue Auguste Renoir est hyper active en cette période de confinement avec des concours et des suggestions de lectures et d'activités sur leur page Facebook et depuis peu, les propriétaires proposent un service pré-réservation et de retrait à la librairie.

Entre Nice et Cannes

L'éditeur niçois "Baie des Anges" livre à domicile ses romans et livres de patrimoine si vous habitez sur le littoral entre Nice et Cannes. C'est ultra simple vous choisissez sur le site internet qui rassemble tous les titres disponibles, vous réglez et vous recevez la visite de l'éditeur lui même, car c'est lui qui assure les déplacements.

Les conditions de livraison et de commande des Editions "Baie des Anges" - Edition Baie des Anges

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu