Culture – Loisirs

Paris : le théâtre Mogador, victime d'un incendie, ne rouvrira pas cette année

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région et France Bleu lundi 26 septembre 2016 à 21:35 Mis à jour le vendredi 30 septembre 2016 à 19:30

Le théâtre Mogador endommagé par un incendie
Le théâtre Mogador endommagé par un incendie © Sipa

A la suite d'un incendie survenu dimanche dernier, le théâtre Mogador, à Paris, ne rouvrira pas en 2016. C'est ce qu'annoncent ce vendredi les propriétaires des lieux. Le téâtre parisien devait accueillir le Fantôme de l'Opéra.

On ne sait pas si le Fantôme de l'Opéra, l'une des plus célèbres comédies musicales, se produira un jour au Théâtre Mogador, dans le 9e arrondissement de Paris. A la suite de l'incendie survenu dimanche 25 septembre, les propriétaires des lieux annoncent que le théâtre ne rouvrira pas cette année, en 2016. Aucune date de réouverture n'est pour le moment annoncée.

La scène et des éléments du décor endommagés

Si le feu, survenu dimanche, n'a pas fait de victime et a pu être maîtrisé par les pompiers dès la fin de matinée, le plancher de la scène du théâtre et des éléments du décor ont toutefois été endommagés par le feu puis par l'eau déversée. "Les équipes techniques estiment que la remise en état des éléments endommagés nécessitera plusieurs mois", précise le communiqué.

Les spectateurs peuvent se faire rembourser leurs réservations

Pour le moment, aucune date de réouverture n'est annoncée. La première du Fantôme de l'Opéra, prévue le 13 octobre prochain, avait déjà été annulée. Les spectateurs peuvent contacter le point de vente où ils ont acheté leur billet pour se faire rembourser. Pour les places achetées sur le site lefantomedelopera.com ou directement auprès du théâtre, un numéro de téléphone est à disposition : le 01.53.33.45.30.