Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris Saint-Germain : entorse confirmée pour Mbappé, délai de reprise "d'environ trois semaines"

Par

Les examens passés par l'attaquant ce lundi 27 juillet confirment une entorse à la cheville. Le PSG annonce un "délai de reprise estimé à environ 3 semaines". Si ce délai est confirmé, cela rendrait Mbappé indisponible pour le match de C1 face à l'Atalanta Bergame.

Kilian Mbappé avait subi un tacle appuyé du capitaine de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, lors de la finale de la Coupe de France, remportée 1-0 par le PSG. Kilian Mbappé avait subi un tacle appuyé du capitaine de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, lors de la finale de la Coupe de France, remportée 1-0 par le PSG.
Kilian Mbappé avait subi un tacle appuyé du capitaine de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, lors de la finale de la Coupe de France, remportée 1-0 par le PSG. © Maxppp - Aurelien Morissard

Les joueurs du Paris Saint-Germain devront sans doute faire sans Kylian Mbappé pour le quart de finale de Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame. Le club de la capitale a fait un point médical après les examens effectués par l'attaquant ce lundi 27 juillet. Ils confirment une entorse de la cheville .

Publicité
Logo France Bleu

"Le bilan d’imagerie réalisé aujourd’hui confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est estimé à environ 3 semaines", annonce le PSG dans un communiqué.  Ce diagnostic rend théoriquement impossible une participation de Kylian Mbappé pour le tournoi final à huit de la C1 à Lisbonne, qui démarre par un quart contre l'Atalanta Bergame le 12 août. Il serait envisageable en tout cas de le voir fouler les terrains pour une demi-finale éventuelle, prévue le 18 août.

Kylian Mbappé avait subi un tacle appuyé du capitaine de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, lors de la finale de la Coupe de France , remportée 1-0 par le PSG. Cette faute avait valu un carton rouge au défenseur des Verts.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu