Culture – Loisirs

Paris-Willouby sur les écrans : un film signé d'un jeune duo bordelais

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 20 janvier 2016 à 6:22

Un huis clos dans la voiture.
Un huis clos dans la voiture. - © Mars productions

C'est l'une des jolies découvertes de la semaine ciné, Paris Willouby sort ce mercredi sur les écrans. Une comédie réalisée par deux jeunes Bordelais : Quentin Raynaud et Arthur Delaire. Ils étaient il y a quelques jours dans les studios de France Bleu Gironde.

La sortie nationale de Paris Willouby, un film réalisé par deux Bordelais Quentin Raynaud et Arthur Delaire. C'est leur premier long métrage. Ces deux réalisateurs-scénaristes avaient travaillé auparavant sur deux courts métrages. Paris Willouby, c'est l'histoire d'une famille les Guilby-Lacourt, famille de notre époque, qui va apprendre à cohabiter dans l'espace très limité d'une voiture le temps d'un voyage pour se rendre à l'enterrement d'un grand-père avec qui ils n'avaient plus de contact depuis plusieurs années. Et le concept du 'Vivre Ensemble' ne sera pas des plus faciles. 

Un film qui ressemble à la vraie vie

Isabelle Carré, Stéphane De Groodt, et Alex Lutz sont les principaux acteurs. Les deux réalisateurs bordelais n'en reviennent pas d'ailleurs d'avoir pu convaincre cette belle brochette de comédiens. Le feeling est passé tout de suite entre eux, la lecture du scénario aidant. "Ils ont tous trouvé dans cette histoire des choses qui les touchaient, affirme Quentin Raynaud. La deuxième étape, c'est la rencontre. C'est là qu'on voit si le feeling est bon. Nous on souhaitait ces comédiens dès le départ et on a eu la chance de bien s'entendre avec eux". Son compère Arthur Delaire poursuit. "On était tous d'accord pour un film entre deux genres. On ne voulait pas d'une grosse comédie ou alors d'un drame avec une histoire complexe un peu chiante. On voulait être dans quelque chose qui ressemble à la vraie vie".

Quentin Raynaud et Arthur Delaire surpris par leur propre casting.