Culture – Loisirs

Partez à la chasse au trésor dans la région de Guebwiller avec cinq circuits de géocaching !

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 14 août 2016 à 21:54

 Alicia Andrès (à gauche) et Laura Muller de l'office de tourisme de Guebwiller
Alicia Andrès (à gauche) et Laura Muller de l'office de tourisme de Guebwiller © Radio France - Guillaume Chhum

Une bonne idée de sortie à faire, en s'amusant en famille et en se grattant un peu la tête Cinq circuits de géocaching sont proposés par l'office de tourisme de Guebwiller. Une chasse au trésor 2.0, il suffit de se munir d'un smartphone, un crayon et télécharger les circuits. A faire tout l'été !

Si vous souhaitez vous occuper en famille tout en s'amusant pendant l'été, l'office de tourisme de Guebwiller propose cinq circuits de géocaching.  Une chasse au trésor 2.0.

Cinq parcours sont proposés: un circuit à vélo, le circuit du Harmanntswiller, le circuit de Buhl, le circuit de Orschwihr et le tout nouveau circuit de Jungholz. Une manière ludique de découvrir les secrets des communes, tout en s'instruisant et en gagnant des cadeaux, si vous trouvez le trésor.

Il suffit de s'équiper d'un smartphone ou d'un GPS, d'un crayon et de télécharger l'un des cinq circuits de géocaching, sur le site de l'office de tourisme de Guebwiller.

Un GPS, le circuit de géocaching téléchargé, un stylo et partez à la chasse au trésor !  - Radio France
Un GPS, le circuit de géocaching téléchargé, un stylo et partez à la chasse au trésor ! © Radio France - Guillaume Chhum

Laura Muller explique comme elle a conçu le nouveau circuit de géocaching à Jungholz

Jungholz, tout nouveau circuit de géocaching dans la région de Guebwiller

Le petit village de Jungholz, au pied du Grand Ballon est le cinquième circuit de géocaching que propose l'office de tourisme de Guebwiller. Il a été conçu par Laura Muller, assistante en développement touristique.

"On a choisit Jungholz, car c'est un village avec beaucoup de patrimoine. Un patrimoine religieux et historique. On a trouvé que c'était bien de le mettre en valeur. Pour le décor, on peut aussi admirer la basilique de Thierenbach juste à côté," explique la jeune femme qui a mis deux semaines pour concevoir le parcours.

Lors de ce parcours de géocaching à Jungholz, vous passez par 8 étapes, il faut compter une bonne heure.  Vous passez notamment par deux cimetières dont le cimetière israélite, les ruines du château et le mémorial. Vous répondez aux questions sur le parcours qui a été téléchargé. Si c'est tout bon, vous pouvez trouver le trésor et gagner un cadeau à retirer à l'office de tourisme de Guebwiller.

Le géocaching, c'est la chasse au trésor 2.0

Le géocaching, c'est une toute nouvelle manière de faire une chasse au trésor. Un moment privilégié que vous pouvez faire en famille ou entre amis. "On s'amuse en découvrant la richesse du patrimoine des villages, les enfants adorent cela car ils aiment les chasses au trésor" précise Laura Muller de l'office de tourisme de Guebwiller.

De nombreux touristes ont participé cet été  aux cinq parcours que propose l'office de tourisme de Guebwiller.

Reportage sur le tout nouveau circuit de géocaching : le village de Jungholz

Le géocaching, une bonne manière de s'amuser en partant à la chasse au trésor  - Radio France
Le géocaching, une bonne manière de s'amuser en partant à la chasse au trésor © Radio France - Guillaume Chhum