Pas de festival Festicolor cette année à Meung-sur-Loire
Comme en 2020, il n'y aura pas de Festicolor cette année, à Meung-sur-Loire, dans le Loiret. L'impact financier des restrictions et mesures sanitaires imposées aux organisateurs de festivals est trop fort pour l'association. Festicolor donne rendez-vous en 2022 désormais
C'est officiel : le festival Festicolor n'aura pas lieu cette année, à Meung-sur-Loire, dans le Loiret. C'est ce que confirment les organisateurs dans un communiqué publié ce mercredi. Une décision liée à l'épidémie de Covid-19 et aux contraintes sanitaires.
Deuxième année d'annulation
La précédente édition, en 2020, avait été annulée pour cause de crise sanitaire. Celle prévue du 27 au 29 mai 2021 n'aura donc pas lieu non plus. Mais les organisateurs disent d'ores et déjà préparer l'édition 2022.
L'association organisatrice de ce festival qui se tient chaque année sur trois jours en plein air au parc du centre de loisirs de Meung-sur-Loire, explique qu'il aurait été possible de respecter la jauge maximale de 5.000 personnes imposée aux festivals, pendant les concerts, prévus sur trois jours.
Trop de contraintes
Mais les autres mesures exigées par le gouvernement "sont impossibles à mettre en place sereinement" : pas de buvette, pas de restauration, obligation d'avoir des festivaliers assis, distanciation obligatoire.
Incertitude pour les finances de l'association
"L'impact financier de ces restrictions pour les comptes de l'association est aussi trop important", explique Festicolor, "sans perspective sur l'évolution de la crise sanitaire".