Pas de Main Square festival cette année à Arras, mais Sting en tête d'affiche pour 2022
L'édition 2021 du Main Square Festival d'Arras est reportée à l'année prochaine, du 1er au 3 juillet. Les organisateurs annoncent déjà la tête d'affiche pour 2022 : le chanteur Sting !
Avec la crise sanitaire actuelle, impossible de maintenir le Main Square cette année. Le report du festival arrageois est annoncé mercredi 31 mars : les concerts se tiendront du 1er au 3 juillet 2022. Et avec déjà une tête d'affiche de taille : le chanteur Sting le 1er juillet !
"On ne pouvait pas concevoir de maintenir un festival dans les conditions imposées par le ministère de la culture" explique Armel Campagna, le directeur du festival.
Ecouter: Armel Campagna est le directeur du Main Square Festival
5000 personnes assises devant la Main Stage, sans possibilité de se déplacer, ce n'est pas dans l'ADN d'un festival.
Et pour ceux qui avaient déjà pris leur place pour cette année?
Pas de panique si vous aviez déjà pris vos places : "Les billets achetés en 2020 et 2021 seront valables pour 2022. Tous les détails concernant la billetterie arrivent très vite" précisent les organisateurs dans un tweet.
Et puis 2021 ne sera pas totalement rayée du calendrier. L'année dernière, à cause de la pandémie et du premier confinement, une "Main Square TV" avait remplacé l'édition du festival à la citadelle d'Arras.
Cette année, une autre solution sera au programme. Mais rien n'est encore arrêté.
Ecouter: Armel Campagna, le directeur du Main Square prépare une solution paliative