Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pendant le confinement, testez vos connaissances musicales avec l'Opéra de Lille

Par

Avis aux mélomanes ! L'Opéra Lille, actuellement fermé à cause du coronavirus, propose un quiz musical en ligne. De quoi s'occuper et se faire du bien aux oreilles pendant le confinement.

L'opéra de Lille a baissé le rideau à cause du confinement. L'opéra de Lille a baissé le rideau à cause du confinement.
L'opéra de Lille a baissé le rideau à cause du confinement. © Maxppp - THIBAULT VANDERMERSCH/EPA/MaxPPP

A cause de l'épidémie de coronavirus, l'Opéra de Lille est fermé jusqu'à nouvel ordre et a annulé toute sa programmation de fin de saison. Mais pour consoler les plus mélomanes d'entre nous, les équipes ont mis en ligne un quiz musical sur Youtube. 

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit de reconnaître le plus rapidement de possible des extraits d'opéras joués à Lille ces dernières années : Carmen, La Taviata, ou encore La flûte enchantée. A vous de jouer ! 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu