Coronavirus : Père Noël, un job difficile cette année
Pas question d'approcher les enfants pour le Père Noël cette année. A Aubenas en Ardèche, un traîneau motorisé a été fabriqué pour mettre de la distance entre le Père Noël et les enfants.
Aubenas (Ardèche) a bien failli se passer du Père Noël dans ses rues cette année, à cause de l'épidémie de coronavirus. Il était hors de question d'installer le Père Noël dans un fauteuil et de faire venir les enfants à côté de lui. Finalement, la ville a trouvé une solution pour respecter les gestes barrières : mettre le Père Noël dans un traîneau. Il s'agit d'un traîneau sur trois roues et motorisé, décoré aux couleurs de Noël. On évite ainsi tout contact avec les habitants et la distanciation sociale est respectée.
Moins de travail pou les pères Noël
Cette année, ceux qui endossent le costume du Père Noël ont moins travaillé. Beaucoup de grandes surfaces ou de comités d'établissements ont hésité à inviter celui qui, habituellement, distribue bisous et cadeaux et avec lequel on prend une photo. Patrick est le Père Noël d'Aubenas et il constate qu'il a moins de contrats. Ecoutez son témoignage ci-dessous.
A Aubenas, le Père Noël s'adapte à la crise sanitaire