Rugby

Philippe Saint-André : "On a un bon groupe avec des mecs bien, des compétiteurs"

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Isère samedi 19 septembre 2015 à 7:00 Mis à jour le samedi 19 septembre 2015 à 7:21

Le sélectionneur Philippe Saint-André
Le sélectionneur Philippe Saint-André © Max PPP

Les joueurs de rugby du sélectionneur Philippe Saint-André font leur grand début dans la coupe du monde de rugby ce samedi soir contre l'Italie. Le coup d'envoi est à 21 heures. Le Drômois est confiant au vu de l'ambiance qu'il note actuellement au sein de ses joueurs.

C'est le jour J pour le XV de France. Les Bleus de Philippe Saint-André font leur grand début dans la coupe du monde de rugby ce samedi soir contre l'Italie. Le coup d'envoi est à 21 heures. Les tricolores n'ont bien sûr pas le droit de se louper. La victoire est impérative pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Le sélectionneur Drômois du XV de France , Philippe Saint-André est confiant avant ce premier grand rendez-vous. Il l'a dit aux envoyés spéciaux de Radio France sur cette Coupe du Monde : 

"On a eu le temps de se préparer. On sent qu'on progresse car on a un bon groupe avec des mecs bien, avec des compétiteurs, des mecs qui sont ambitieux. Et çà, c'est important !"

Le verdict ce sera donc ce samedi dès 21 heures. L'histoire des rencontres entre la France et l'Italie a le plus souvent tourné en faveur des "Bleus" mais les "Azzurri" ont frappé fort et à trois reprises lors des Mondiaux de 1997, 2011 et 2013. Ce vendredi 18 septembre, en match d'ouverture, l'Angleterre s'est imposé 35 à 11 face aux Fidji.

Philippe Saint-André : "On a un bon groupe avec des mecs bien, des compétiteurs"

A LIRE AUSSI : "Saint-André, il a raison, faut pas le critiquer !" (Raphaël 12 ans)

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015