Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - A Dijon, près de 400 apprentis sorciers et sorcières ont participé au jeu géant "Mystères et Sortilèges"

Par

Ce dimanche, la magie et la sorcellerie ont envahi Dijon. Près de 400 personnes ont participé à l'Escape Game géant "Mystère et Sortilèges," inspiré de la célèbre Saga Harry Potter, organisé par l’établissement d'animation dijonnais 221B.

L'un des défis : la cicatrice sur le front, réalisé par Efly L'un des défis : la cicatrice sur le front, réalisé par Efly
L'un des défis : la cicatrice sur le front, réalisé par Efly © Radio France - Sophie Allemand

Ils n'ont pas pu utiliser les vrais noms, car ils n'ont pas les droits sur la version originale, mais ils ont emmené 400 participants dans le monde d'Harry Potter. Ce dimanche, l’établissement d’escape game dijonnais 221B Baker Street a organisé la deuxième édition de "Mystères et Sortilèges" : plus de trois heures de jeu géant à résoudre des énigmes smartphone dans la capitale des Ducs.   

Publicité
Logo France Bleu
loading

EN IMAGES

Le problème cette fois, c'est que des élèves ont été métamorphosés, il faut comprendre pourquoi.

Au départ : cinq animateurs en tout sur les sites © Radio France - Sophie Allemand
Les énigmes sont affichées sur smartphone © Radio France - Sophie Allemand
Des panneaux bleus affichent les différents points où il faut s'arrêter en ville © Radio France - Sophie Allemand
Clara et Efly, en route pour l'école des sorciers © Radio France - Sophie Allemand
Une petite épreuve d'astronomie © Radio France - Sophie Allemand

C'est Serre d'aigle, enfin non, plutôt "Bec d'Aigle" qui a gagné et qui remporte la coupe des quatre maisons : les drapeaux seront donc bleus à Dijon. C'était la deuxième édition de ce jeu, après celle d'avril, la prochaine aura lieu au printemps.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu