- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Culture - Loisirs
- PHOTOS - A Dijon, près de 400 apprentis sorciers et sorcières ont participé au jeu géant "Mystères et Sortilèges"
PHOTOS - A Dijon, près de 400 apprentis sorciers et sorcières ont participé au jeu géant "Mystères et Sortilèges"
Ce dimanche, la magie et la sorcellerie ont envahi Dijon. Près de 400 personnes ont participé à l'Escape Game géant "Mystère et Sortilèges," inspiré de la célèbre Saga Harry Potter, organisé par l’établissement d'animation dijonnais 221B.

Ils n'ont pas pu utiliser les vrais noms, car ils n'ont pas les droits sur la version originale, mais ils ont emmené 400 participants dans le monde d'Harry Potter. Ce dimanche, l’établissement d’escape game dijonnais 221B Baker Street a organisé la deuxième édition de "Mystères et Sortilèges" : plus de trois heures de jeu géant à résoudre des énigmes smartphone dans la capitale des Ducs.
EN IMAGES
Le problème cette fois, c'est que des élèves ont été métamorphosés, il faut comprendre pourquoi.
C'est Serre d'aigle, enfin non, plutôt "Bec d'Aigle" qui a gagné et qui remporte la coupe des quatre maisons : les drapeaux seront donc bleus à Dijon. C'était la deuxième édition de ce jeu, après celle d'avril, la prochaine aura lieu au printemps.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !