Culture – Loisirs

PHOTOS - 3e édition de l'Adren Addict, la course des "coureurs fous"

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde dimanche 9 octobre 2016 à 16:54

L'équipe "Superman" motivée pour cette troisième édition de l'Adren Addict à Bordeaux
L'équipe "Superman" motivée pour cette troisième édition de l'Adren Addict à Bordeaux © Radio France - Yassine Khelfa

Environ 2000 participants se sont défoulés ce dimanche matin pour la troisième course de l'Adren Addict. Sur 12 kilomètres, les coureurs ont tenté de venir à bout d'un parcours déjanté du parc Palmer à Cenon, en passant le Quai de Brazza et les Bassins à flot.

Un mix entre Intervilles, Fort Boyard et une course d'obstacles : voilà comment on pourrait décrire l'Adren Addict. Cette année, les coureurs étaient au rendez-vous avec des obstacles toujours plus déjantés. Entre autres, une pyramide de paille, un container à escalader, un toboggan pour se jeter dans la Garonne, un ventri-glisse de trente mètres sur l'herbe.

Les participants sont fous de venir y participer et les organisateurs sont fous d'organiser ça ! C'est un vrai défi, vous allez retrouver des murs en bois, des plans inclinés, des ventri-glisse (...). — Fabrice Cauvin, créateur de l'Adren Addict

On n'est pas là pour rester propres, on est là pour se mouiller. Franchement c'est une super aventure, c'est génial. — Fabien, un des participants

3e édition de l'Adren Addict à Bordeaux  - Radio France
3e édition de l'Adren Addict à Bordeaux © Radio France - Yassine Khelfa

3e édition de l'Adren Addict à Bordeaux  - Radio France
3e édition de l'Adren Addict à Bordeaux © Radio France - Yassine Khelfa

La prochaine course aura lieu le 30 octobres à Cannes. En Gironde le prochain rendez-vous aura lieu lors du premier week-end de juin à Arcachon. Adren Addict s'est aussi exportée à Avignon.

Partager sur :