- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Culture - Loisirs
- PHOTOS - A Nancy, le petit train s'est reconverti pour la fête de la musique
PHOTOS - A Nancy, le petit train s'est reconverti pour la fête de la musique
Pour son édition 2020, la fête de la musique a dû s'adapter en période de crise sanitaire. A Nancy, cinq musiciens et groupes de musiciens ont pris place dans le petit train pour ravir les passants sans créer d'attroupement.

L'état d'urgence sanitaire étant encore en place, il est toujours interdit de se rassembler à plus de dix personnes. Les musiciens n'avaient pas le droit de jouer statiquement dans la rue ni devant les bars, pour éviter les regroupements.
La Ville de Nancy a choisir de reconvertir son petit train touristique pour une opération "Musique en wagon".
A bord de cet orchestre itinérant, Le Bazardier, trio de musique d'improvisation, Les Témoins de la Joie, une fanfare électro, le guitariste et chanteur Maximilien Philippe, le trompettiste Luc Lagier "Goodluc" et la violiniste Marie Lambert.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !