Clap de fin en Haute-Vienne pour le tournage du film "L'Astronaute"
Dans le silence le plus complet, un film s'est tourné durant les mois de janvier et de février en Haute-Vienne. "L'Astronaute" met en scène avec Matthieu Kassovitz et Hippolyte Girardot dans divers décors à Condat-sur-Vienne et à Limoges. D'autres scènes seront tournées ailleurs jusqu'au 5 mars.
Malgré la crise sanitaire, les tournages de films continuent, alors même que la ministre de la Culture Roselyne Bachelot ne peut s'engager sur une réouverture des cinémas. Ce fut le cas du 13 janvier au 18 février en Haute-Vienne pour le film "L'Astronaute".
Condat-sur-Vienne et Limoges comme théâtre
Le film a été écrit par le réalisateur Nicolas Giraud et le scénariste Stéphane Cabel et produit par la société Nord-Ouest Films. Il raconte l'histoire de Jim, ingénieur en aéronautique chez Ariane Espace, qui se consacre à un projet fou : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. "Mais pour réaliser son rêve, il doit apprendre à le partager" souligne le pitch.
Au casting de ce film tourné en Limousin, on retrouve Matthieu Kassovitz, Hélène Vincent (connu pour son rôle de Mme Le Quesnoy dans La vie est un long fleuve tranquille), Bruno Lochet et Hippolyte Girardot. Et les Haut-Viennois auront peut-être la chance de reconnaître certains espaces et lieux de Limoges et de Condat-sur-Vienne, où ont été tournées des dizaines de scène du film. D'autres scènes sont prévues jusqu'au 5 mars.
Ce long-métrage, au budget de 3,95 millions d'euros a pour partenaire OCS et la Région Nouvelle-Aquitaine. Elle a, par ailleurs, reçu une subvention de la région Nouvelle-Aquitaine de l'ordre de 200 000 euros. Sa sortie a été estimée pour l'année 2022. En attendant, 2021 s'annonce chargée pour Mathieu Kassovitz, qui est attendu dans les salles avec "Les Choses Humaines" d'Yvan Attal et le prochain Terrence Malick.