Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Découvrez "Cyclops explorateur de l'océan" la nouvelle expo de l'Espace des Sciences de Rennes

Par

"Cyclops explorateur de l'océan" c'est le nom de la nouvelle exposition événement qui se tient à l'Espace des Sciences à Rennes jusqu'au 10 mars 2019. Conçue par le centre Océanopolis de Brest, elle s'adresse en priorité aux enfants de 6 à 10 ans. A découvrir en images.

Une plongée dans les océans à l'Espace des Sciences de Rennes Une plongée dans les océans à l'Espace des Sciences de Rennes
Une plongée dans les océans à l'Espace des Sciences de Rennes © Radio France - Loïck Guellec

Cyclops c'est le nom d'un petit crustacé planctonique, c'est aussi le fil rouge de la nouvelle exposition de l'Espace des Sciences de Rennes qui justement porte son nom "Cyclops explorateur de l'océan". Ce grand voyage à travers l'océan a été conçu par le centre Océanopolis de Brest.  L'exposition, à découvrir jusqu'au 10 mars 2019, est immersive, ludique et pédagogique pour éveiller la curiosité et aussi susciter le questionnement. L'océan est un milieu fragile menacé par la pollution, son exploitation et la surpêche notamment. Il doit être protégé, c'est un message transmis au public des plus jeunes aux plus âgés.

Publicité
Logo France Bleu
L'entrée de l'exposition à l'Espace des Sciences de Rennes © Radio France - Loïck Guellec
Cyclops le crustacé planctonique, mascotte de l'exposition © Radio France - Loïck Guellec
Le château de sable et le bord de mer © Radio France - Loïck Guellec
La pollution menace les océans © Radio France - Loïck Guellec
Une plongée virtuelle dans les abysses © Radio France - Loïck Guellec
De la réalité et un peu de rêve © Radio France - Loïck Guellec

POUR INFOS : le site d'Océanopolis à Brest

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu