- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Culture - Loisirs
- PHOTOS - Découvrez l'intérieur de l'Aréna Futuroscope avant son ouverture au printemps prochain
PHOTOS - Découvrez l'intérieur de l'Aréna Futuroscope avant son ouverture au printemps prochain
Les travaux d'aménagement vont bon train dans le bâtiment qui occupe 12 mille mètres carrés au sol. La livraison est prévue au mois de mai 2022.

Près de quinze mois après la pose de la première pierre par l'homme volant Franky Zapata les travaux de l'Arena Futuroscope ont bien avancé. A l'intérieur du bâtiments les sièges sont même déjà installés et n'attendent plus que les premiers spectateurs pour des spectacles ou des rencontres sportives.
D'un montant de 45 millions d'euros, financé en majorité par de l'argent public, le projet n'a pas le droit à l'erreur, malgré l'incertitude liée au Covid, et la rentabilité devra être au bout.
Vu de l'extérieur le bâtiment est résolument moderne et épuré. Son toit appuyé sur une poutre de 100 tonnes et 60 mètres de long est prévu pour accueillir sept mille carrés de panneaux photovoltaïques.
L'Aréna Futuroscope doit ouvrir ses portes en mai 2022. La chanteuse Angèle y sera en concert le 6 mai. Le club de basket le PB 86 doit y prendre ses quartiers.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !