PHOTOS - Des sculptures en l'honneur d'Honoré de Balzac inaugurées à Tours
Pour clore l'Année Balzac, cinq sculptures en l'honneur de l'auteur ont été inaugurées à Tours dans le parc de la préfecture. Réalisées par l'artiste Nicolas Milhé, elles représentent le Père Goriot, mademoiselle Gamard, Eugène de Rastignac, l'Abbé Birotteau et Blanche-Henriette de Mortsauf.

Vous avez très certainement participé aux célébrations de l'Année Balzac, cette année à Tours. Près de 150 événements ont été consacrés à l'auteur né en 1799 dans la ville, de janvier à novembre. Pour clore ces célébrations, cinq sculptures ont été inaugurées le week-end dernier dans le parc de la préfecture. Elles représentent chacune un personnage emblématique des œuvres de "La Comédie humaine" : le Père Goriot, mademoiselle Gamard, Eugène de Rastignac, l'Abbé Birotteau et Blanche-Henriette de Mortsauf.

Ces cinq sculptures ont été réalisées par l'artiste bordelais Nicolas Milhé. Le sculpteur s'est appuyé sur des modèles tourangeaux pour réaliser ses personnages, qui sont habillés de vêtements de notre époque.

