Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Fête des pères : quelles fleurs pour quel papa ?

Par

C'est ce dimanche la Fête des pères. Et on y pense pas toujours, mais pourquoi ne pas offrir des fleurs ? Ça change des rasoirs électriques et ça permet en plus de soutenir une filière qui a été durement touchée par la crise sanitaire.

Corinne et Laëtitia, fleuristes route de Vannes à Saint-Herblain, nous a conseillé sur les fleurs à offrir à tous les papas Corinne et Laëtitia, fleuristes route de Vannes à Saint-Herblain, nous a conseillé sur les fleurs à offrir à tous les papas
Corinne et Laëtitia, fleuristes route de Vannes à Saint-Herblain, nous a conseillé sur les fleurs à offrir à tous les papas © Radio France - Typhaine Morin

Un cadeau qui change du barbecue, du parfum ou du rasoir électrique : et si vous offriez des fleurs à votre papa pour la Fête des pères qui se tient ce dimanche ? Un moyen aussi de soutenir une filière qui a particulièrement souffert de la crise sanitaire . Oui mais quelles fleurs pour quel papa ? Réponse avec Corinne, fleuriste route de Vannes à Saint-Herblain, près de Nantes. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Les papas-poules

Pour les papas-poules, Corinne recommande "du vert et du blanc, pour la sérénité et la tendresse".

Du vert et blanc pour les papas-poules, "pour la tendresse" © Radio France - Typhaine Morin

Les grincheux

Pour les papas ronchons ou les papas grincheux, Corinne recommande du chardon, "en plus c'est la saison", ou un cactus. 

Du chardon pour les papas grincheux © Radio France - Typhaine Morin
Un cactus pour les papas ronchons © Radio France - Typhaine Morin

Les classiques

Pour les papas classiques, Corinne vous conseillera un bouquet de roses, "indémodable". "Vous pouvez aller dans toutes les couleurs, mais le classique c'est vraiment rouge et blanc." 

Des roses pour les papas classiques © Radio France - Typhaine Morin
Des roses colorées, ou le classique "blanc et rouge" pour les papas classiques © Radio France - Typhaine Morin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu