- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Culture - Loisirs
- PHOTOS - Il a neigé vendredi, les Drômois en ont profité pour faire de la luge
PHOTOS - Il a neigé vendredi, les Drômois en ont profité pour faire de la luge
Avec les grosses chutes de neige de vendredi dans les hauteurs de nos départements, les Drômois en ont profité pour aller faire de la luge. Au col des Limouches, petits et grands n'ont pas hésité à braver le froid.

Il est tombé pas loin de 40 cm de neige au Col des Limouches (Drôme) vendredi, l'heure était donc à la luge et aux raquettes ce week-end. Petits et grands ont profité de cette période de fêtes pour prendre l'air "et digérer après les repas de Noël", s'amuse Geneviève, venue dans la Vercors marcher en pleine nature. "Le paysage est superbe, avec tous ces arbres givrés", s'émerveille cette habitante de Valence.
Une vue qu'Angélique apprécie d'autant plus qu'elle habite désormais à Lyon. "Avant, on était de Valence donc on voyait plus la neige, mais depuis qu'on vit à Lyon, c'est triste. Les Lyonnais aiment pas quand il neige, mais moi je suis trop contente quand il y a de la neige", s'esclaffe-t-elle.
Elle est venue avec Gaëlle, qui vient de Nîmes et n'a pas trop l'habitude de voir de la neige. Une aubaine pour son fils, Yoan. A 4 ans, il découvre les joies de la luge : "J'ai beaucoup aimé. Mais j'ai eu froid, regarde, c'est tout rouge", raconte-t-il en montrant ses mains rougi par le vent qui souffle.
Le Col est blanc à perte de vue, ce qui ravit Martin et ses amis, venus s'amuser ce samedi. "On a pris quelques bières et nos gants, on est bien équipés", ricane-t-il. Ils ont même réussi à transformer la luge en sport extrême. "On a accroché nos luges à l'arrière de la voiture, qui nous glissait", raconte son ami, hilare.