PHOTOS - Kaysersberg : l'artisan-chocolatier Vincent Strackar au taquet pour Pâques
C'est l'effervescence chez les artisans-chocolatiers à l'approche de Pâques. Chez Vincent Strackar à Kaysersberg, l'artisan passe beaucoup de temps dans son atelier, pour fabriquer des lapins, poules ou encore œufs. Il s'adapte aux demandes des clients : il propose des smartphones en chocolat.
Du gros boulot en ce moment pour Vincent Strackar à Kaysersberg. L'artisan-chocolatier est au taquet à l'approche de Pâques, il produit 250 poules, lapins ou encore œufs par jour.
Un chiffre qui devrait monter en puissance, à l'approche de la date fatidique. Les périodes de Pâques et de Noël sont des périodes de pleine activité pour les chocolatiers.
Des souvenirs d'enfance pour le chocolatier
Vincent Strackar est installé dans le village préféré des Français depuis 2012, il est maître-artisan depuis 2006. Chaque année, il prend beaucoup de plaisir à fabriquer ses chocolats. Cela lui rappelle des souvenirs de son enfance, quand son père, boulanger, fabriquait aussi les chocolats pour Pâques.
Depuis quelques jours, on est en mode lapins, poules ou encore œufs. On en voit de toutes les couleurs !"


Durant cette période, plusieurs centaines de kilos de chocolat vont-être utilisés par l'artisan, pour fabriquer ses sujets. Il passe beaucoup de temps dans son atelier de fabrication, les mains dans le chocolat et son pinceau . Il travaille non-stop de 7 heures 30 à 20 heures.
Reportage sur le coup de feu chez Vincent Strackar
Du téléphone portable en chocolat au lapin vendangeur
Pour attirer les clients, Vincent Strackar ne manque pas d'imagination. Il fabrique des Miss en chocolat, en passant par des lapins peintres ou vendangeurs. Pour satisfaire les adeptes des nouvelles technologies, il y a même des smartphones.


L'artisan a aussi lancé un jeu-concours pour remporter un lapin en chocolat de plus d'un kilo. Avis aux amateurs !