PHOTOS - L'Hermione quitte le port de Brest sous les applaudissements
Malgré la chaleur étouffante, des centaines de personnes sont venues assister au départ de l'Hermione du port de Brest. La frégate à tiré des coups de canon pour saluer les brestois avant de partir direction le Goulet.

Quatre jours d'escale et s'en va : l'Hermione a fait ses adieux ce jeudi 27 juin au port de Brest. Sous les applaudissements de centaines de Brestois, les jets d'eau de bateaux du port et de nombreux voiliers, comme la Recouvrance, venus l'escorter, elle a quitté le Quai Malbert à l'heure prévue, à 15h.
Un passage tout près des spectateurs
Les spectateurs venus assister à son départ n'ont pas été déçus : la frégate, reconstitution d'un navire du XVIIIe siècle, est passée tout près de la digue du port du Château où elle a tiré des coups de canon.
Elle s'est ensuite éloignée en direction du goulet. Elle se dirige vers Rochefort, son port d'attache, où elle devrait arriver dans 5 jours.
Lors de son escale brestoise, 3600 personnes ont pu visiter l'Hermione.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.