Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Le salon du Playmobil attire de nombreux enfants et parents au Mans

Par

Le centre des expositions du Mans accueille, jusqu'à dimanche 28 octobre, le salon européen du Playmobil. Une deuxième édition qui passionne les enfants mais aussi des parents parfois un peu nostalgiques.

Une Tour Eiffel de 3,50 mètres de haut a été construite en Playmobil
Une Tour Eiffel de 3,50 mètres de haut a été construite en Playmobil © Radio France - Jérôme Collin

Les allées du centre des expositions du Mans ne désemplissent pas pour le deuxième salon européen des Playmobil. Ce jouet allemand créé en 1974 séduit encore de très nombreux enfants, accompagnés de leurs parents parfois un peu nostalgiques de leur enfance. 

Publicité
Logo France Bleu

Une cinquantaine de stands exposent des constructions en Playmobil. Il y a notamment une Tour Eiffel géante de plus de 3 mètres de haut, une reconstitution de la cathédrale Notre-Dame à Paris, une piste de ski, des trains automatiques.

Un carnaval de Rio tout en Playmobil © Radio France - Jérôme Collin
La cathédrale Notre-Dame de Paris © Radio France - Jérôme Collin
Un jardin parisien avec la cathédrale Notre-Dame au fond © Radio France - Jérôme Collin
Une piste de ski en Playmobil, avec les remontées mécaniques ! © Radio France - Jérôme Collin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu