PHOTOS - Retour de la neige au Ballon d'Alsace
Au moins 15 centimètres de neige sont tombés sur la station du Ballon d'Alsace dans la nuit de ce vendredi 4 au samedi 5 décembre. Pas de remontées mécaniques, donc pas de ski de descente, mais Francs-Comtois et Alsaciens en ont profité pour se balader en raquette ou faire de la luge.
"Je n'avais jamais vu le Ballon d'Alsace avec autant de neige ! ", s'exclame Manon, originaire du Haut-Rhin, emmenée par surprise par ses parents pour quelques descentes en luge. Si les remontées mécaniques ne permettent pas de dévaler les pistes de la station vosgienne, ceux qui habitent dans le fameux rayon de 20 km ont pu profiter pendant trois heures des 15 cm de neige fraîche tombée sur le Ballon dans la nuit de vendredi à samedi. Au programme, luge donc, mais aussi raquettes, en revanche difficile de pratiquer le ski de fond, les pistes ne sont pas préparées.
Bonne nouvelle toutefois pour les jeunes skieurs licenciés à un club, un décret publié ce samedi matin au Journal Officiel autorise désormais l'accès aux remontées mécaniques pour les "mineurs licenciés au sein d'une association sportive affiliée à la Fédération française de ski" et les "professionnels dans l'exercice de leur activité".