Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

PHOTOS - Sur le tournage du téléfilm "La fin de l'été", avec Bernard Lecoq, en Dordogne

mardi 25 septembre 2018 à 22:52 Par Emeline Ferry, France Bleu Périgord

L'équipe de tournage de "La fin de l'été" vient de s'installer en Périgord. Le téléfilm, avec Bernard Lecoq, sera diffusé en 2019 sur Arte. Près de 70 périgourdins sont devenus figurants pour les besoins du tournage.

Une scène de mariage est tournée dans la salle des fêtes de Villars.
Une scène de mariage est tournée dans la salle des fêtes de Villars. © Radio France - Emeline Ferry

Villars, France

Une équipe de tournage s'est installée en Périgord depuis une semaine. Elle vient tourner le téléfilm La fin de l'été. Produit par la société Albertine, il sera diffusé sur Arte courant 2019. C'est l'histoire d'Ali, un ado qui vient passer ses vacances en Dordogne et qui y découvre les frissons des premiers amours. L'intrigue tourne aussi autour de son grand-père, qui découvre que sa femme tombe gravement malade.

Dans le casting, on retrouve Christiane Millet et Bernard Lecoq, qui revient en tournage en Dordogne pour la troisième fois, avec toujours le même plaisir.  

"Je suis toujours ébloui par les beaux paysages", confie l'acteur. Réalisé par Hélène Angel, le téléfilm nécessite un mois de tournage en Dordogne. Environ 70 figurants périgourdins ont voulu tenter l'expérience du cinéma et participent aux prises de vue. 

"C'est trop bien de découvrir les coulisses, de voir tout ce qu'on peut pas voir à la télé, toutes les caméras, les personnes qui travaillent autour", raconte Noa, 12 ans, collégien à Périgueux. Après cette première expérience, l'ado a trouvé sa vocation et veut devenir acteur.

Ce mardi 25 septembre, le tournage a lieu dans la salle des fêtes de Villars, en Périgord vert. On y tourne une scène de repas de mariage. Et dans le rôle des époux... Camille et Benoit, deux habitants d'Excideuil. Cet imprimeur et cette infirmière se sont mariés il y a tout juste un mois et se sont lancés un défi.  

"Je n'ai pas prévenu mon mari et je nous ai inscrits", plaisante la jeune mariée. "C'est chouette de pouvoir remettre sa robe et son costume de mariage", ajoute Benoit, enthousiasmé à l'idée de découvrir le fonctionnement d'un tournage de cinéma.

Bernard Lecoq, sur le tournage de "La fin de l'été", en Dordogne. - Radio France
Bernard Lecoq, sur le tournage de "La fin de l'été", en Dordogne. © Radio France - Emeline Ferry
Au centre, la réalisatrice Hélène Angel. - Radio France
Au centre, la réalisatrice Hélène Angel. © Radio France - Emeline Ferry
Corentin Jamet et Talik Ariss, deux jeunes comédiens au coeur de l'intrigue. - Radio France
Corentin Jamet et Talik Ariss, deux jeunes comédiens au coeur de l'intrigue. © Radio France - Emeline Ferry
Une scène de repas de mariage est tournée dans la salle des fêtes de Villars. - Radio France
Une scène de repas de mariage est tournée dans la salle des fêtes de Villars. © Radio France - Emeline Ferry
Benoit et Camille, mariés dans les vraie vie depuis une mois, font de la figuration et jouent les mariés !!! - Radio France
Benoit et Camille, mariés dans les vraie vie depuis une mois, font de la figuration et jouent les mariés !!! © Radio France - Emeline Ferry