- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Culture - Loisirs
- PHOTOS - Sur le tournage du téléfilm "La fin de l'été", avec Bernard Lecoq, en Dordogne
PHOTOS - Sur le tournage du téléfilm "La fin de l'été", avec Bernard Lecoq, en Dordogne
L'équipe de tournage de "La fin de l'été" vient de s'installer en Périgord. Le téléfilm, avec Bernard Lecoq, sera diffusé en 2019 sur Arte. Près de 70 périgourdins sont devenus figurants pour les besoins du tournage.

Une équipe de tournage s'est installée en Périgord depuis une semaine. Elle vient tourner le téléfilm La fin de l'été. Produit par la société Albertine, il sera diffusé sur Arte courant 2019. C'est l'histoire d'Ali, un ado qui vient passer ses vacances en Dordogne et qui y découvre les frissons des premiers amours. L'intrigue tourne aussi autour de son grand-père, qui découvre que sa femme tombe gravement malade.
Dans le casting, on retrouve Christiane Millet et Bernard Lecoq, qui revient en tournage en Dordogne pour la troisième fois, avec toujours le même plaisir.
"Je suis toujours ébloui par les beaux paysages", confie l'acteur. Réalisé par Hélène Angel, le téléfilm nécessite un mois de tournage en Dordogne. Environ 70 figurants périgourdins ont voulu tenter l'expérience du cinéma et participent aux prises de vue.
"C'est trop bien de découvrir les coulisses, de voir tout ce qu'on peut pas voir à la télé, toutes les caméras, les personnes qui travaillent autour", raconte Noa, 12 ans, collégien à Périgueux. Après cette première expérience, l'ado a trouvé sa vocation et veut devenir acteur.
Ce mardi 25 septembre, le tournage a lieu dans la salle des fêtes de Villars, en Périgord vert. On y tourne une scène de repas de mariage. Et dans le rôle des époux... Camille et Benoit, deux habitants d'Excideuil. Cet imprimeur et cette infirmière se sont mariés il y a tout juste un mois et se sont lancés un défi.
"Je n'ai pas prévenu mon mari et je nous ai inscrits", plaisante la jeune mariée. "C'est chouette de pouvoir remettre sa robe et son costume de mariage", ajoute Benoit, enthousiasmé à l'idée de découvrir le fonctionnement d'un tournage de cinéma.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !