Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Un gâteau germano-limousin débarque en Creuse !

Par

Un gâteau germano-limousin débarque en Creuse ! Le Frank-lim, fruit de la collaboration entre des pâtissiers limousins et allemands est commercialisé à partir de ce vendredi dans une vingtaine de boutique creusoise. Sa composition : biscuit, fruits et vanille.

Le Frank-Lim est commercialisé dans une vingtaine de pâtisseries creusoises.
Le Frank-Lim est commercialisé dans une vingtaine de pâtisseries creusoises. © Radio France - Simon Soubieux

C'est le fruit de la collaboration entre le Limousin et l'Allemagne. Le "Frank-lim", pensé et créé par des pâtissiers de notre région en partenariat avec des pâtissiers allemands est commercialisé à partir de ce vendredi dans une vingtaine de pâtisseries de la Creuse. 

Publicité
Logo France Bleu
Un mélange de biscuit, de fruits et de vanille.
Un mélange de biscuit, de fruits et de vanille. © Radio France - Simon Soubieux

L'idée de ce nouveau gâteau est né d'un voyage outre-Rhin en début d'année. De nombreux pâtissiers du Limousin sont allés rencontrer leurs homologues allemands, en Moyenne-Franconie. 

"Nous avons été tellement bien accueillis que l'idée de ce gâteau nous est venue pour symboliser l'amitié franco-allemande." Christian Charbonnel, président des pâtissiers du Limousin 

L'idée de cette collaboration vient rapidement à l'esprit des deux délégations : " Le courant est bien passé avec nos amis allemands", commence Christian Charbonnel, le président des pâtissiers du Limousin. "Ce n'était absolument pas le but initial de notre voyage, mais nous avons été tellement bien accueillis que nous avons rapidement imaginé un gâteau pour symboliser l'amitié franco-allemande.

Le gâteau est joli à voir.
Le gâteau est joli à voir. © Radio France - Simon Soubieux

La composition du gâteau : du biscuit à sa base, des fruits en son milieu (pommes pour le Limousin, quetsches pour la Moyenne-Franconie), de la vanille à sa tête. 

Le Frank-Lim est présenté officiellement ce vendredi. Il est commercialisé dans une vingtaine de pâtisseries de la Creuse. 

Publicité
Logo France Bleu