- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Le metteur en scène Pierre Debauche, fondateur des Francophonies en Limousin, est décédé
Le metteur en scène Pierre Debauche, fondateur des Francophonies en Limousin, est décédé
Le metteur en scène franco-belge Pierre Debauche est décédé ce samedi à l'âge de 87 ans. Il avait fondé notamment le Théâtre des Amandiers de Nanterre, le Théâtre du jour à Agen, ou encore le festival des Francophonies en Limousin.

Né à Namur, en Belgique, en 1930, Pierre Debauche avait étudié à l'Université de Louvain avant d'entamer une carrière de théâtre, en France.
Après avoir enseigné au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, il a ensuite fondé sa propre compagnie en 1982.
Deux ans plus tard, direction la région, où il a dirigé le Centre Dramatique National du Limousin à Limoges de 1984 à 1986. Et c'est d'ailleurs en 1984, qu'il a décidé de créer le Festival des Francophonies à Limoges.
Pierre Debauche est considéré comme un éveilleur de vocations. Officier des arts et des lettres, il avait reçu en 2005 le prix "Plaisir du théâtre".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.