- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Culture - Loisirs
- Pierre Latour s'est remis en selle à Romans
Pierre Latour s'est remis en selle à Romans
Pour le championnat régional, Pierre Latour, cycliste drômois de 25 ans, a fait la reconnaissance du parcours de 26 km du contre la montre individuel à Romans au stade Louis Porchier. Après une fracture du scaphoïde gauche en février dernier, le coureur met le cap sur le Tour de France.

Après une chute le 22 février dernier, le dernier maillot blanc du Tour de France, Pierre Latour s'est fracturé l'os du poignet gauche. Sa remise en forme a été longue. Le cycliste drômois de 25 ans est soulagé de pouvoir maintenant remonter à vélo mais la remise en forme a été longue. Pierre Latour participait jeudi à la reconnaissance du parcours de contre la montre individuel, 26 km, lors du championnat régional au stade Louis Porchier.
Cap sur le Tour de France
Pierre Latour fera son retour officiel en compétition lors du Grand Prix de Plumelec, le 1er juin prochain. Le cycliste enchaînera ensuite avec les boucles de l'Aulne le 2 juin, le Tour de Suisse entre le 15 et 23 juin et "normalement", il participera au Tour de France mais avec prudence, "j'espère que la forme va monter jusqu'au Tour de France. Sur le moment, je penserai un peu à ma chute, à ne pas retomber mais je pense aussi que c'est vite oublié, une fois qu'on est dedans, c'est reparti", sourit Pierre Latour.
Un père "stressé"
Le vice-président du Vélo Sprint Romanais-Péageois, Claude Latour, est content de voir son fils rouler sur une course "plus cool que sur une course où il y a beaucoup de chutes". Le père de Pierre Latour se dit inquiet pour la reprise de son fils, "je suis de plus en plus stressé parce qu'il y a de plus en plus de chutes__, je me demande si je vais regarder le Tour de France à la télé et pas plutôt attendre les résultats le soir en différé".
Le vélo a évolué
Claude Latour estime que les courses de vélo sont de plus en plus dangereuses_, "le vélo a évolué, maintenant les étapes sont plus courtes, ça va beaucoup plus vite et surtout_ les coureurs sont distraits avec les oreillettes__, ils se retournent pour voir où est le leader parce qu'on leur demande"
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !