Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pierre Richard, Eddy Mitchell et Bernard Le Coq tournent un film dans le Gers

Par

Les trois stars du cinéma et de la chanson tournent en ce moment, à Saramon et Simorre dans le Gers, le film Les Vieux Fourneaux 2. Certains habitants ont pu croiser ces stars et faire de la figuration.

Les acteurs du premier opus des Vieux Fourneaux : Roland Giraud, Pierre Richard et Eddy Mitchell. Les acteurs du premier opus des Vieux Fourneaux : Roland Giraud, Pierre Richard et Eddy Mitchell.
Les acteurs du premier opus des Vieux Fourneaux : Roland Giraud, Pierre Richard et Eddy Mitchell. © Radio France - Frédéric Fleurot

Des stars françaises en train de tourner un film dans le Gers. Pierre Richard, Eddy Mitchell et Bernard Le Coq tournent les Vieux Fourneaux 2, un film adapté de la série BD du même nom. Le premier film, sorti en 2018, avait déjà été tourné dans la région, notamment à Villemur-sur-Tarn et Labarthe-sur-Lèze. Cette fois-ci, le réalisateur Christophe Duthuron a posé ses caméras dans le Gers, à Saramon et Simorre. 

Publicité
Logo France Bleu

"Ils ont tourné pendant une semaine environ dans une ferme à la sortie du village, confie Philippe, le pharmacien de Saramon. C'est toujours bénéfique ! Ça fait connaître le village, ça met de l'animation et tout le monde est sollicité puisque en fin de compte la majorité des figurants sont des habitants d'ici."

loading

Des habitants jouent les figurants

Carole, esthéticienne à Simorre a eu la chance de vivre cette aventure. Il y a une dizaine de jours, l'équipe du film est venue tourner une scène sur la place du village. "C'était une scène de vide-greniers", explique Carole. "On m'a demandé si je voulais participer et j'ai répondu : pourquoi pas !" sourit la commerçante.

Elle a pu croiser Eddy Mitchell, "très fermé, mais ça doit le rôle qu'il joue dans la vie", et Pierre Richard, "toujours agréable, toujours dans le rire, très blagueur" confie l'esthéticienne, qui n'a pas osé parler aux stars.

Dans le village, la venue de toute l'équipe du film a créé beaucoup d'agitation, "une grande agitation, avec beaucoup de monde" confirme Sabine, coiffeuse. "Ça faisait beaucoup de bien, confie-t-elle. Avec les deux ans qu'on vient de vivre, ça apporte une dynamique, ça fait du bien de voir des projets comme ça, de voir du monde, de parler d'autre chose. C'est bienvenu !"

Et ce n'est pas fini ! Dans quelques semaines, l'une des rues du village sera complètement redécorée dans le style des années 1950 pour les besoins du film.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu