Infos

Plages musicales de Berck annulées : Michael Jones présente ses excuses

Par Eric Turpin, France Bleu Nord et France Bleu jeudi 4 août 2016 à 13:59

Le chanteur Michael Jones présente ses excuses au sous préfet de Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais
Le chanteur Michael Jones présente ses excuses au sous préfet de Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais © Maxppp -

Michael Jones présente jeudi ses excuses au sous-préfet de Montreuil-sur-Mer sur sa page Facebook. Le chanteur avait traité Régis Elbez de "petit préfet qui a peur" à la suite de l'annulation à la dernière minute des Plages musicales de Berck-sur-Mer

Michael Jones fait son mea culpa. Deux jours après son coup de colère à la suite de l'annulation des Plages musicales de Berck-sur-Mer, le chanteur présente jeudi ses excuses au sous-préfet de Montreuil-sur-Mer, Régis Elbez, qu'il avait qualifié de « petit préfet qui a peur ».

« Nous avons eu un long entretien lors duquel il a pu me fournir (contrairement aux éléments qu’on m’a donné initialement) les éléments montrant que tout a été mis en oeuvre pour le maintien de ce spectacle. Malheureusement, des conditions de sécurité nécessaires à son déroulement n’ont pas pu être mise en place », écrit Michael Jones.

Mes propos ont été formulés sous l'effet de la colère

« Mes propos n’étaient absolument pas adressés personnellement à M.Elbez mais envers les autorités au sens large du terme. Mes propos ont été formulés sous l’effet de la colère, ce qui est un tort de ma part », précise l'artiste qui devait être l'une des tête d'affiche des Plages musicales de Berck-sur-Mer du 4 au 7 août.

Le sous-préfet de Montreuil-sur-Mer envisageait de porter plainte pour injures publiques et outrage à personne dépositaire de l'autorité publique si le chanteur ne démentait pas ou ne présentait pas des excuses publiques.

Michael Jones met donc un point finale à la polémique, en dirigeant sa colère vers tous « ceux qui nous menacent et nous empêchent d'assister à des manifestations et des fêtes ».

Partager sur :