Culture – Loisirs

Plus que deux jours avant l'ouverture du nouveau Prado

Par Michel Benoît, France Bleu Berry lundi 12 octobre 2015 à 20:17

Les ouvriers s'activent encore pour les denriers travaux
Les ouvriers s'activent encore pour les denriers travaux © Radio France - Michel Benoit

Les Tangos de Bourges retrouvent leur salle mythique du Prado, après deux ans de travaux. Premier match mercredi soir contre Ekaterinbourg en coupe d'Europe

Dernière ligne droite pour les travaux au Prado de Bourges avant le match de coupe d’Europe des Tango mercredi soir contre les russes d'Ekaterinbourg. Cela fait quinze mois que les basketteuses de Bourges n’ont pas joué dans leur salle, en travaux depuis plus de deux ans.

Le match pourra avoir lieu, même si tout ne sera pas entièrement terminé. On va encore beaucoup s’activer d’ici mercredi soir même si l’essentiel est acquis : la commission de sécurité a donné son feu vert…

l'entrée du Prado - Radio France
l'entrée du Prado © Radio France - Michel Benoit

Les tangos ont pu s’entrainer  dans la salle, tandis qu’on passait l’aspirateur dans les tribunes et un coup de balai pour enlever la poussière sur l’autre moitié du parquet. Tous les sièges ne sont pas encore posés mais les panneaux sont installés depuis dimanche.

un bon coup de ballai pour nelever la poussière - Radio France
un bon coup de ballai pour nelever la poussière © Radio France - Michel Benoit

Le Prado c'est aujourd'hui l'une des plus belles salles de Basket en France. Même à Limoges, on l'envie. 5023 spectateurs peuvent y prendre place. La facture atteint tout de même 16 millions d'euros. Ne reste plus qu’à baptiser la salle par une victoire !