Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs acteurs de la tauromachie cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Nîmes par la SPA

Par

Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, le patron des arènes Simon Casas et la torera à cheval Lea Vicens étaient cités à comparaître ce mercredi par la Société protectrice des animaux pour "actes de cruauté envers les animaux". Le jugement a été mis en délibéré.

Les arènes de Nîmes Les arènes de Nîmes
Les arènes de Nîmes © Radio France - Servane Estarellas

Plusieurs acteurs du monde de la tauromachie étaient convoqués devant le tribunal correctionnel de Nîmes ce mercredi. Le maire Jean-Paul Fournier, le patron des arènes Simon Casas et la torera à cheval Lea Vicens, qui s'étaient fait représenter par leurs avocats, étaient cités à comparaître par la SPA. Comme elle l'avait déjà fait à Bayonne, Béziers ou encore Dax, la Société protectrice des animaux visait des organisateurs de corrida ou des professionnels de la tauromachie pour "actes de cruauté envers les animaux". Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 26 juillet.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu