Culture – Loisirs

A Poitiers, Black M règle ses comptes avec des drapeaux français

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou vendredi 26 août 2016 à 11:53

Le chanteur a interprété son clip devant des drapeaux tricolores
Le chanteur a interprété son clip devant des drapeaux tricolores © Radio France - Mélanie Barbotin

Plus de 10.000 spectateurs ont assisté au concert gratuit de Black M ce jeudi soir à Poitiers. Le chanteur controversé de rap a répliqué aux polémiques par la musique : il a chanté deux fois son clip "Je suis chez moi", entouré de drapeaux français.

L'image n'est pas banale, pour ne pas dire inédite, dans un concert français : des drapeaux français qui flottent sur scène, brandis par des enfants alors que le chanteur scande "Je suis chez moi, je suis français!"

C'est sûrement cette image qui restera du concert de Black M ce jeudi 25 août au soir à Poitiers, en plein air, dans le parc de Blossac. Le chanteur de rap, pris dans les polémiques depuis plusieurs mois, a choisi de répliquer sur scène. Pour la première fois, il a interprété au public son nouveau clip "Je suis chez moi". Un texte en réponse aux critiques de l'extrême droite sur sa nationalité.

"Je suis chez moi"

Et comme pour être sûr que le message passe bien, Black M enfonce le clou en cette fin de spectacle : il joue son nouveau titre une seconde fois, déambulant devant des drapeaux français.

Partager sur :