Culture – Loisirs

Poitiers a le tatouage dans la peau

Par Jules Brelaz, France Bleu Poitou samedi 10 octobre 2015 à 20:16

La première convention tatouage à Chasseneuil-du-Poitou
La première convention tatouage à Chasseneuil-du-Poitou © Radio France - Jules Brelaz

La première convention de tatouage rassemble ce weekend à Chasseneuil-du-Poitou, près de Poitiers, une trentaine de tatoueurs originaires de la Vienne, des Deux-Sèvres et même du Québec. Ils n'ont aucune limite... enfin presque.

Il a longtemps été l'apanage des marins et mauvais garçons. Le tatouage est aujourd'hui devenu une mode. C'est un phénomène de société qui concerne 10% de la population française. D'après un étude IFOP publiée en 2010, un Français sur 10 est "piqué", c'est-à-dire tatoué. 

Tatouage ENRO

Parmi les tendances, on retrouve le style tribal ou asiatique mais il y en a pour tous les goûts : des minions, un maître Yoda, une bouteille de Tabasco, une "Harley avec une femme dessus" ou encore "les yeux de mon épouse à l'arrière du crâne" sont autant de tatouages croisés lors de la convention. Comptez en moyenne 50 euros minimum pour vous faire tatouer.

Tatouage TROT

La convention tatouage rassemble tout le weekend une trentaine de tatoueurs venus de la région mais aussi de Bretagne, du Québec , d'Espagne ou encore d’Écosse. La manifestation a lieu de 10h à 19h dans le restaurant Pirates à Chasseneuil-du-Poitou.