Culture – Loisirs

Port-Vendres va accueillir le tournage du nouveau film des Chevaliers du Fiel

Par François David, France Bleu Roussillon et France Bleu vendredi 20 janvier 2017 à 8:50

© Maxppp - Georges BARTOLI

Les Chevaliers du Fiel ont choisi Port-Vendres (Pyrénées-Orientales) pour tourner un long-métrage comique sur leur thème favori : les employés municipaux.

Port-Vendres va accueillir en mai et juin prochain le tournage du nouveau film des Chevaliers du Fiel, "Les municipaux". Le long-métrage est directement inspiré des deux personnages qui font depuis plusieurs années le succès des humoristes sur France Bleu.

Ce sont 70 personnes (des acteurs et des techniciens) qui vont investir la commune de la Côte Vermeille pendant plus de deux mois, 70 personnes qu'il va falloir loger et nourrir. Les retombées économiques sont évaluées à un million d’euros pour la ville.

Pourquoi Port-Vendres ? Il se trouve que l'un des Chevaliers du Fiel, Eric Carrière, y passe presque toutes ses vacances. Passionné de plaisance, il y possède un voilier depuis 10 ans et il s'est lié d'amitié avec de nombreux Port-Vendrais.

Seul regret pour les habitants du Pays Catalan : la commune sera rebaptisée pour le film. Ce ne sera pas Port-Vendres, mais Port-Roussillon.