Près de 450 jeunes toulousains partent en Pologne pour les Journées mondiales de la jeunesse
Les jeunes pèlerins sont partis mardi au petit matin dans quatre cars affrétés par le diocèse de Toulouse. Ils vont participer aux Journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront à Cracovie en Pologne du 26 au 31 juillet.

Ils s'appellent Gonzague, Julie, Etienne ou encore Emmanuel. Ces jeunes toulousains ont entre 16 et 35 ans et ils sont partis mardi matin de Toulouse pour un long périple de 30 heures de bus à travers l'Europe pour participer aux JMJ.
La Bible, le chapelet et des affaires de rechange dans la valise !
Après Madrid en 2011 et Rio en 2013, les Journées mondiales de la jeunesse 2016 se tiendront cet été à Cracovie en Pologne, ville natale de l'ancien pape Jean-Paul II.
Plus de deux millions de jeunes catholiques du monde entier, dont 35 000 Français, y ont été conviés à l'invitation du pape François. L'objectif des JMJ est de rassembler la jeunesse chrétienne de la planète dans une atmosphère de fête et de recueillement.
La joie qu'on aura de retrouver le pape et de se retrouver dans la prière !
Les 450 jeunes pèlerins toulousains vont d'abord rejoindre la ville de Lublin, située à 300 km de Cracovie, où ils vont passer une semaine culturelle et spirituelle avant le début officiel des JMJ le 28 juillet avec la cérémonie d'accueil du pape François.
