Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de Rennes, le festival du Roi Arthur n'aura encore pas lieu cet été

Par

Pour la deuxième année consécutive, le festival du Roi Arthur à Bréal-sous-Monfort (Ille-et-Vilaine) n'aura pas lieu. A cause des restrictions imposées par le gouvernement, les organisateurs se voient dans l'obligation d'annuler cette nouvelle édition.

Le festival du Roi Arthur devait se tenir du 20 au 22 août. Le festival du Roi Arthur devait se tenir du 20 au 22 août.
Le festival du Roi Arthur devait se tenir du 20 au 22 août. - Festival du Roi Arthur

Ils ont fait durer le suspens avant de finalement renoncer. Les organisateurs du festival du "Roi Arthur" à Bréal-sous-Monfort près de Rennes ont choisi d**'annuler l'édition qui devait se tenir du 20 au 22 août. **

Publicité
Logo France Bleu

Suzane, Damso et Nekfeu ne viendront pas

La jauge de 5.000 personnes assises évoquée par le gouvernement il y a plusieurs semaines maintenant a douché les ambitions. "Depuis les annonces de la ministre au mois de février, nous n'avons eu aucune précision sur ce qu'il sera possible de faire ou non. On ne voit pas comment garder l'esprit de fête du festival avec un public assis et sans restauration par exemple," confie Adrien Gaillard, le directeur du festival du Roi Arrhur.

Les organisateurs donnent rendez-vous à leurs festivaliers pour une nouvelle édition les 26, 27 et 28  août 2022. "Avec une nouvelle programmation, même si on ne s'interdit rien," ajoute le directeur du festival. Cette année, le public aurait dû applaudir Suzane, Damso ou encore Dionysos . La nouvelle programmation sera annoncée d'ici le début de l'année prochaine

Remboursement des billets

Les billets achetés pour cette édition et la précédente seront encore valables en 2022 mais ils peuvent aussi être remboursés jusqu'au 19 août. En 2019, le festival avait rassemblé 15.000 personnes chaque soir pendant trois jours.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu