Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Programmation du Jazz à Vienne : Morcheeba, Rokia Traoré et Gregory Porter à l'affiche en 2018

mardi 21 novembre 2017 à 17:46 Par Céline Loizeau, France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu

Sept mois avant le coup d'envoi de l'édition 2018 du festival "Jazz à Vienne", les organisateurs ont présenté ce mardi, à Lyon, l'affiche avec un changement de dessinateur, mais aussi une petite partie de la programmation. "Jazz à Vienne" aura lieu du 28 juin au 13 juillet.

Morcheeba, Rokia Traoré et Grégory Porter font partie des premiers artistes annoncés pour cette édition 2018.
Morcheeba, Rokia Traoré et Grégory Porter font partie des premiers artistes annoncés pour cette édition 2018. - AFP / Théâtre Antique - Danny Willems / Éric Umphery

Vienne, France

Le groupe britannique Morcheeba, la chanteuse malienne Rokia Traoré et le chanteur américain Gregory Porter. Voilà les trois premiers noms dévoilés par les organisateurs du festival Jazz à Vienne pour l'édition de l'an prochain. La 38e édition aura lieu du 28 juin au 13 juillet au théâtre antique de Vienne, en Isère. La programmation complète sera connue le 20 mars 2018, mais les organisateurs tenaient à dévoiler quelques noms dès cette fin novembre. Les dates précises de ces concerts seront communiquées ultérieurement.

Benjamin Tanguy est le coordinateur artistique du festival "Jazz à Vienne"

Nouvelle identité visuelle et partenariat avec le festival BD d'Angoulême

Samuel Riblier, directeur du festival, et Benjamin Tanguy, le coordinateur artistique, ont aussi présenté l'affiche, le visuel, avec un gros changement. Contrairement aux 30 années précédentes, l'affiche ne sera pas signée Bruno Théry avec ses personnages-animaux originaux et colorés. Le festival de Jazz, qui dit vouloir s'offrir une nouvelle image, s'associe donc au festival de la BD d'Angoulême.

Désormais c'est un auteur de BD, choisi par le festival d'Angoulême, qui se chargera de l'affiche. Cette année, il s'agit du dessinateur Brüno, qui vit et travaille à Nantes. Il est notamment le créateur, avec Fabien Nury, de Tyle Cross, personnage de gangster. C'est un amoureux de la musique noire américaine. Son affiche présente un musicien hors du temps, inspiré du trompettiste américain Miles Davis.

C'est l'illustrateur nantais Brüno qui a été choisi pour cette affiche 2018 comme l'explique Benjamin Tanguy.

Par ailleurs, le 26 janvier à Angoulême, le dessinateur espagnol Rubén Pellejero croquera le concert de Rokia Traoré. Même chose le 5 juillet au théâtre antique.

Morcheeba, groupe britannique de trip hop au groove envoûtant

Rokia Traoré, chanteuse et guitariste malienne

Grégory Porter mariera sa soul suave avec l'orchestre national de Lyon

L'affiche 2018 a été présentée à la presse ce mardi après-midi à Lyon. Elle le sera en soirée à la salle des fêtes de Vienne aux Viennois.  - Aucun(e)
L'affiche 2018 a été présentée à la presse ce mardi après-midi à Lyon. Elle le sera en soirée à la salle des fêtes de Vienne aux Viennois. - Brüno