- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Culture - Loisirs
- Puy-de-Dôme : des dessins de Picasso vendus par des auvergnats dans "La Chasse aux Objets"
Puy-de-Dôme : des dessins de Picasso vendus par des auvergnats dans "La Chasse aux Objets"
Des dessins de Picasso sont vendus aux enchères ce dimanche dans l'émission "La Chasse aux Objets" sur France 2. Ils dormaient dans leur carton depuis près de 40 ans à Veyre-Monton.

Odile et Michel ont bien de la chance de posséder des lithographies de Picasso. Ce n'est pas un carton mais trois en fait qu'ils ont reçu en cadeau de Jacqueline Picasso, la dernière épouse du peintre. C'était en 1981, Michel Ducros, l'ancien maire de La Chaise-Dieu a déjà rencontré Jacqueline Picasso à plusieurs reprises lors du Festival de musique classique. Une forte amitié se noue. Elle lui offre trois cartons de "Dessins d'Antibes", réalisés par le maître au musée d'Antibes en 1946.
Un carton de 16 dessins dédicacés par Jacqueline Picasso
"Tous ces dessins méritaient d'être exposés dans une galerie, explique Michel Ducros, je ne pouvais pas les mettre en valeur, c'est pourquoi je décide de les vendre. De toute façon, il me reste un autre carton pratiquement identique. J'en vendrai un deuxième bientôt et je garderai l'autre pour les enfants."
Une mise à prix à 2 000 euros
On ne connait pas le montant final des enchères, mais le commissaire priseur a fixé la mise à prix du carton dédicacé à 2 000 euros et apparemment les enchères se sont envolées. Sur internet certains "Dessins d'Antibes" s'affichent autour de 600 euros l'unité.
Pour connaître le prix final des enchères de ces lithographies Picasso rendez-vous ce dimanche sur France 2 dans l'émission "Affaire conclue : la Chasse aux Objets" à 17h55.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !