- Accueil
- Pays de la Loire
- Vendée
- Infos
- Culture - Loisirs
- Fin de la dérogation au Puy-du-Fou, la Cinéscénie revient à une jauge de 5.000 spectateurs
Fin de la dérogation au Puy-du-Fou, la Cinéscénie revient à une jauge de 5.000 spectateurs
Le préfet de Vendée a décidé mardi de ne pas accorder de dérogation au Puy-du-Fou pour augmenter le nombre de spectateurs lors des deux prochains spectacles de la Cinéscénie. Le samedi 15 août, 9.000 personnes avaient pu y assister.

Le préfet de Vendée a refusé ce mardi de délivrer une nouvelle dérogation au parc du Puy-du-Fou qui souhaitait augmenter le nombre de spectateurs pour la Cinescénie du vendredi 21 et du samedi 22 août. Les dirigeants du parc avaient obtenu l'autorisation de porter la jauge à 9.000 spectateurs pour le spectacle du samedi 15, ils ne seront donc que 5.000 au maximum le week-end prochain. Cette dérogation a fait naître une polémique et a suscité l'incompréhension et la colère d'une partie du monde de la culture lourdement pénalisé par la crise sanitaire du Covid-19.
Le préfet Benoit Brocart a pris cette décision au regard de la détérioration de la situation sanitaire en Vendée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !