Quand Robert Hossein rendait hommage à Marseille
Le comédien, mort à 93 ans ce jeudi 31 décembre, avait rendu un hommage appuyé à Marseille sur France Bleu Provence en 2006.
C'était en 2006. Laurent Menel rencontrait Robert Hossein pour France Bleu Provence. Le comédien, mort ce 31 décembre à l'âge de 93 ans, en avait profité pour rendre un hommage à la ville de Marseille.
"Marseille est une ville mythique. Elle a un passé, un présent et elle aura toujours un futur, expliquait Robert Hossein. J'allais dire que c'est une ville dont on ne peut pas se débarrasser, et ce serait la plus grosse connerie de la Terre de le faire ! Elle est si particulière, par rapport à la Côte, par rapport à son histoire, par rapport à ses films mythiques ! Je pense à toute la partie de cartes célèbre de Marius de Pagnol évidemment ! Et puis ce qu'il y a d'étonnant dans Marseille, c'est que vous avez de tout !"
"C'est une ville colorée, pleine de sons, de lumières, de générosité, de folie, de violence aussi, de passion ! C'est une très très très belle ville. Ce n'est pas une ville qui se résigne, c'est une ville qui éclate, qui fait du bruit. Elle est un peu comme les feux d'artifice !"