Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

"Que du bonheur !" : les sportifs retrouvent les cours collectifs en plein air dans cette salle d'Amnéville

-
Par , France Bleu Lorraine Nord

Depuis deux semaines, le lundi 12 avril, une salle de sport d'Amnéville propose à nouveau des cours collectifs. Afin de respecter le protocole sanitaire, ils se déroulent en plein air. Une reprise attendue depuis six mois pour les habitués.

Séance "Body Pump" suivie par une dizaine de personnes à la salle de sport d'Amnéville ce mardi 27 avril.
Séance "Body Pump" suivie par une dizaine de personnes à la salle de sport d'Amnéville ce mardi 27 avril. © Radio France - Marie Roussel

Abdos, fentes, squats... Pendant quarante-cinq minutes, Pascale et les autres participants enchaînent les exercices de renforcement musculaire sous les encouragements de leur coach, Mélanie. "Retrouvailles ou pas, je n'épargne jamais, plaisante l'entraîneuse. Ils n'ont rien fait pendant six mois alors pas de pitié !" Et pourtant ici, dans la cour extérieure de cette salle de sport amnévilloise, on en redemande. "C'est que du bonheur ! s'exclame Pascale, retraitée mosellane. C'est un bien-être absolu, indescriptible !"

Transpirer pour mieux se retrouver

Un avis partagé par Marielle, qui a le sourire jusqu'aux oreilles. "Je suis très contente, c'est la première fois que je reviens depuis octobre. C'était très long. C'est important que la vie reprenne." Pour être sûre de revenir les semaines suivantes, cette kinésithérapeute ne lésine pas sur le désinfectant. Elle astique minutieusement le matériel après emploi. "Si on veut que cela reste ouvert", souffle-t-elle. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Cela fait effectivement partie du protocole sanitaire, long de vingt pages. La salle de sport peut accueillir jusqu'à 20 personnes par cours en extérieur. Face à la demande, Alyson Masci, la gérante, envisage d'augmenter le nombre de cours. "Aujourd'hui, on est à quinze. On a rouvert les créneaux les mercredis pour les enfants. Et bien entendu, on va essayer de convenir à tout le monde. Dans ce contexte, cela fait du bien d'avoir une bouffée d'air et du positif dans nos vies." Des propos auxquels Pascale souscrit complètement après cette séance de défoulement collectif. "A la maison, ce n'est pas du tout pareil. Là, c'est plus poussé, l'effet groupe est stimulant." Quitte à ressentir les courbatures demain, mais cela ne lui fait pas peur. "Cela fait du bien, on sait qu'on a travaillé !"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess