Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Annecy : que le spectacle re-commence sur la scène du Brise-Glace !

Par

350 spectateurs vont retrouver ce vendredi soir la grande salle de concert du Brise-Glace à Annecy. En Pays de Savoie, les salles de spectacles reprennent vie petit à petit. Mais les billetteries tournent au ralenti, réservations et abonnements n'ont pas retrouvé les volumes d'avant Covid.

Ce vendredi soir la scène du Brise-Glace à Annecy reprendra vie après un an de silence Ce vendredi soir la scène du Brise-Glace à Annecy reprendra vie après un an de silence
Ce vendredi soir la scène du Brise-Glace à Annecy reprendra vie après un an de silence © Radio France - Marie AMELINE

Les salles de spectacle rouvrent les unes après les autres dans les Pays de Savoie.  Artistes et public se retrouvent enfin comme au Brise-Glace ce soir à Annecy avec masque, pass sanitaire et jauge à 75%. Se produiront à 21h le groupe électro-pop French 79 et Romane Santarelli.

Publicité
Logo France Bleu

Un retour à la vie

Dans les coulisses du Brise-glace, depuis quelques jours l'impatience monte et les murs tremblent à nouveau avec les derniers réglages sonores. "Le concert de ce soir c'est un retour à la vie, un retour à notre vie" sourit Fanny, l'une des quinze salariés de la salle de spectacles de musiques actuelles.

loading

Très peu de spectacles complets pour l’instant dans les salles des Pays de Savoie

Les billetteries sont ouvertes depuis plusieurs semaines déjà mais aujourd’hui, les spectacles complets à Bonlieu se comptent sur les doigts d'une seule main. A Chambéry, il reste des places pour toutes les représentations à Malraux. Et ça, ce n'est pas habituel « Même les spectacles des célébrités, des locomotives culturelles ne sont pas complet. Ca se remplit mais il reste de la place" explique Alexandre Bourbonais, un des responsables de la Scène Nationale Malraux.  

Pour Frédéric Tovany qui gère la scène Château Rouge à Annemasse dont la grande salle de 1 000 places vient d'être entièrement rénovée : « On sent un redémarrage diffus mais dynamique. Et puis certains spectateurs ne semblent pas encore rassurés, c’est le cas des plus âgés par exemple »

Trop peu de réservation de la part des enseignants pour les scolaires

L'autre changement important cette saison concerne le public des scolaires. Avec les contraintes liées au pass sanitaires, les enseignants n'ont quasiment pas réservés de place, au théâtre par exemple pour leurs élèves. 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu