Culture – Loisirs

Que va devenir l'actuel bâtiment de La Comédie de Saint-Étienne après 2019 ?

Par Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 13 janvier 2016 à 18:35

Quelle utilisation future pour le bâtiment?
Quelle utilisation future pour le bâtiment? © Radio France - yves renaud

Quand le centre dramatique aura déménagé dans ses nouveaux locaux de la plaine Achille, qu'adviendra-t-il du bâtiment du centre ville ? La municipalité a dévoilé son projet en conseil municipal.

À la base la majorité actuelle était contre le déménagement de "La Comédie" mais bien obligée de suivre : le dossier était trop avancé pour faire machine arrière. Il faut donc trouver une autre destination à ce bâtiment. C'est l’un des dossiers évoqués lundi soir au cours du conseil municipal de Saint-Étienne, la majorité y a présenté son projet pour le reconditionnement des locaux.

Un batiment qui sera entièrement dédié a la culture

l ecole de musique Massent dans le quartier Jacquard  - Radio France
l ecole de musique Massent dans le quartier Jacquard © Radio France - yves renaud

La nouvelle idée, c’est de réhabiliter et de reconditionner "La Comédie" pour accueillir plusieurs structures culturelles comme la salle Jeanne-d'Arc, le conservatoire théâtral, l'école de musique centre-ville ou celle de Massenet dans la quartier Jacquard, où le projet suscite beaucoup d’interrogations de la part des membres et du conseil d’administration. Nathalie Mounier est la directrice de l'école :

L'ecole de musique Massenet se pose aujourd'hui beaucoup de questions

L’association de l'école de musique Massenet s'est donnée quelques semaines pour réfléchir. Une nouvelle réunion est programmée avec la mairie début février

Partager sur :