- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Culture - Loisirs
- PHOTOS – Miss Auvergne 2019 : votez pour votre candidate préférée
PHOTOS – Miss Auvergne 2019 : votez pour votre candidate préférée
Elles sont douze pour un seul titre, celui de Miss Auvergne. L’élection se déroulera le vendredi 18 octobre au parc des expositions de Montluçon. Votez pour votre candidate préférée !

Aucune Miss Auvergne n'est devenue Miss France. Lycéenne, étudiante ou infirmière, toutes souhaitent devenir la représentante de leur région le 18 octobre prochain à Montluçon. Beaucoup de critères entrent en compte pour participer au concours : pas de tatouages, pas de piercing, ne pas avoir un comportement contraire aux bonnes mœurs, etc. Le cerveau est aussi mis à l'épreuve. Les douze participantes ont passé un test de culture générale pour arriver jusque-là.
Votez pour votre candidate préférée
"C'est avant tout pour l'aventure humaine"
Résidente à Chanonat (Puy-de-Dôme), Gaëlle Fernandez, 21 ans est étudiante en deuxième année de droit à Clermont-Ferrand. Elle ne se voyait pas passer à coté de cette expérience : "Être miss, c'est quelque chose d'unique et si j’ai l’opportunité de la vivre, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver, quitte à mettre mes études de côté pendant un an. C’est avant tout pour l’aventure humaine, c'est ça qui m’a motivé à me présenter."
Une cérémonie en aucun cas misogyne pour les participantes
Pour Gaëlle Fernandez, c'est "un concours de beauté et d'élégance, c'est loin d'être un concours misogyne". Lona Guillet, 20 ans est étudiante en troisième année de STAPS à Clermont-Ferrand. Originaire de Coulandon dans l'Allier, elle confirme : "des personnes auront toujours cette pensée, on n'y peut rien. Ce n'est pas mon cas".
Les profils se ressemblent pour cette édition. Toutes sont encore dans les études mise à part la doyenne de l’événement Julie Bruel qui est infirmière. Avec ces 24 ans, la jeune clermontoise est en effet la plus âgée de la compétition. Pour elle, c'est un plus : "Je suis la seule avec un travail. Je pense que ça m'apporte une vision différente de la vie. C'est un petit plus qui peut faire la différence."
L'an dernier, c'est Romane Eichstadt qui a décroché la couronne de Miss Auvergne. Un moment d'émotion intense pour cette étudiante vichyssoise, qui poursuit des études pour devenir hôtesse de l'air. "J'en revenais pas lors de l'annonce des résultats. J'avais l'impression que c'était un peu un rêve. Et petit-à-petit, on commence à réaliser qu'on part à l'Île Maurice pendant deux semaines. Romane Eichstadt est aussi bénévole dans l'association Les Greffés du Coeur 03 .
On connaîtra le nom de la nouvelle Miss Auvergne le 18 octobre prochain. Le parc des expositions de Montluçon ouvrira ses portes à 20h30 pour l'occasion. Le billet d'entrée est à 25 euros. Ils sont à retirer au préalable à la cité administrative de Montluçon.
Quant à l'élection de Miss France 2020, elle aura lieu le 24 décembre au Dôme de Marseille.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !