- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Culture - Loisirs
- Reconfinement : les salons de coiffures pris d'assaut à Amiens
Reconfinement : les salons de coiffures pris d'assaut à Amiens
A quelques heures de la fermeture des salons de coiffure pour plusieurs semaines, beaucoup d'Amiénois ont pris un rendez-vous in extremis chez le coiffure afin de rafraîchir leur coupe. Les salons ont même allongé leurs horaires d’ouverture pour satisfaire tout le monde.

La France se reconfine, et les coiffeurs ont dû fermer dès ce jeudi soir. A Amiens, ils ont été pris d'assaut pour le dernier jour d'ouverture. Les clients qui ont voulu se faire rafraîchir la coupe avant le confinement ont pris rendez-vous in extremis. Alors pour satisfaire tout le monde, certains salons ont ouvert un peu plus longtemps ce jeudi. Le salon de Laure Empereur, rue de Beauvais à Amiens, est resté ouverte trois heures de plus.
"C'est le grand rush. Depuis ce (jeudi) matin, ça n'arrête pas, on reçoit sans arrêt des appels de clients qui veulent se faire refaire leur coupe avant le confinement. On a rappelé nos clients qui avaient pris rendez-vous demain et après demain (...) Les clients demandent des couleurs et il y aussi beaucoup d'hommes qui voulaient refaire leur coupe pour éviter la tondeuse", explique la gérante.
Somme : l'info en continu
Somme : les plus consultés
À Amiens, la réintégration d'un enseignant de l'Université de Picardie Jules Verne fait des remous
France Bleu PicardieCorbie : une plateforme pour répondre aux interrogations des clients, après la fermeture de la piscine
France Bleu PicardieUn diplôme de sociologie réservé aux policiers ouvre à l'université d'Amiens
France Bleu Picardie