Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Record d'affluence pour la foire de la Saint-Michel à Ousse-Suzan

Par

Les organisateurs s'y attendaient... Il y a eu du monde, beaucoup de monde ce dimanche pour la foire de la Saint-Michel à Ousse-Suzan, au nord*est de Mont-de-Marsan. Le comité de foire parle de 40.000 personnes. Une foire aidée cette année par la météo et le calendrier.

Du monde dans les allées et devant le stand de France Bleu Gascogne
Du monde dans les allées et devant le stand de France Bleu Gascogne © Radio France

Celà faisait une dizaine d'années qu'on avait pas vu autant de monde à Ousse-Suzan. Record d'affluence ce dimanche pour la foire de la Saint-Michel . Selon le comité de foire, il y a eu 40.000 visiteurs, 8 à 10.000 voitures et... des bouchons ! Il fallait se montrer patient, surtout en fin de matinée pour arriver. d'après les organisateurs il y a eu  jusqu'à 3 kilomètres de bouchons sur les routes d'Arjuzanx, Ygos et Saint-Yaguen. 

Publicité
Logo France Bleu

Les parkings ont affiché complets. Un champs a même été ouvert par les gendarmes pour compléter l'offre de stationnement. La météo et le calendrier ne sont pas étrangers à ce succès. 

Record d'affluence oui ! Mais qui n'est pas synonyme de bonnes affaires pour tout le monde. Les gens sont surtout venus à Ousse-Suzan pour se balader et pas forcément acheter au près des 460 marchands présents cette année.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu