Culture – Loisirs

Renaud annonce qu'il ne boit plus et qu'il reviendra sur scène après la sortie de son album, en mars

Par Julien Baldacchino, France Bleu jeudi 7 janvier 2016 à 15:31

Renaud se prépare à repartir en tournée
Renaud se prépare à repartir en tournée © Maxppp

Après plusieurs mois d'attente, le nouvel album de Renaud devrait sortir au mois de mars. Le chanteur a annoncé ce jeudi qu'il en a terminé l'enregistrement, et qu'il s'apprête à remonter sur scène. Il déclare aussi ne plus boire "une goutte d'alcool depuis 108 jours".

Renaud va mieux, beaucoup mieux selon lui, et il se sent prêt à revenir sur le devant de la scène. Ce mercredi, dans un message publié sur la page Facebook "Soutenons Renaud Séchan", le chanteur a annoncé qu'il avait fini d'enregistrer son nouvel album, et que celui-ci sortirait au mois de mars. 

"Mon plus bel album depuis 25 ans"

Le chanteur déclare en outre avoir réglé son problème d'addictions : "Je ne bois plus une goutte d'alcool, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme !", déclare-t-il. Invité jeudi sur Europe 1, il a précisé qu'il avait passé quinze jours dans une clinique bruxelloise spécialisée en addictologie

"Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue (...) Je suis sorti de là requinqué, comme un nouveau né"
— Renaud

Renaud le promet : l'album qui sortira en mars, qui doit encore passer l'étape du mixage, sera son "plus bel album depuis Mistral Gagnant, il y a 25 ans", ajoute le chanteur. "J'ai retrouvé ma voix des grands jours, celle de "Marchand de cailloux" par exemple, un album d'il y a plus de quinze ans", assure-t-il. 

"Hypercasher" et "J'ai embrassé un flic" dans la liste des chansons

"Je me rends compte que ça fait plaisir aux fans, si j'en crois le nombre de personnes qui viennent me taper dans le dos et me demander un autographe", a-t-il également déclaré à RTL. Après la sortie de son album, Renaud reprendra la route de la scène, "avec un décor magnifique, un décor qui va laisser tout le monde sur le cul, pour être poli".

Reste à découvrir le titre de l'album, "une surprise" a-t-il expliqué à RTL. Plusieurs titres de chansons sont connus, et certains font directement référence aux attentats qui ont touché la France en janvier 2015 : l'une, "Hypercasher", "est dédiée aux victimes des attentats", et l'autre, intitulée "J'ai embrassé un flic", fait allusion aux marches républicaines du 11 janvier.

Partager sur :