Culture – Loisirs

Réouverture totale du musée Rimbaud de Charleville-Mézières

Par Renaud Biondi-Maugey, France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 21 octobre 2015 à 10:33

Musée Rimbaud Charleville-Mézières
Musée Rimbaud Charleville-Mézières

Après deux ans de travaux, le musée Rimbaud de Charleville-Mézières a totalement rouvert ses portes au public hier, jour du 161ème anniversaire de la naissance du poète dans la ville ardennaise.

Si des salles avaient déjà accueilli du public certains jours cet été,  la musée Rimbaud a totalement rouvert hier, jour du 161ème anniversaire de la naissance du poète à Charleville-Mézières. *5 millions d'euros _ont été investis dans les travaux de rénovation qui ont duré deux ans**._*  

Campé sur un bras de la Meuse, à Charleville-Mézières, l'ancien moulin qui abrite le musée depuis 1969, a été entièrement réaménagé avec un nouveau parcours muséographique qui présente des documents inédits et des expositions temporaires.

Les abords du bâtiment du XVIIe siècle situé à quelques mètres de la maison où résida la famille d'Arthur entre 1869 et 1875, période d'écriture de son œuvre, ont été également remodelés pour accueillir un plus large public.

Carole Marquet-Morelle, la directrice intérimaire du musée Rimbaud de Charleville-Mézières, était l'invitée de France Bleu Champagne-Ardenne à 8h10 : 

Carole Marquet-Morelle, directrice intérimaire du musée Rimbaud de Charlevill

Le musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.