- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Retour sur la fête de la musique de Toulouse en images
Retour sur la fête de la musique de Toulouse en images
Si vous n'avez pas pu profiter de la fête de la musique à Toulouse, petite séance de rattrapage en images, et pas seulement place du Capitole !

La fête de la musique a commencé très tôt pour les plus impatients. Place du Capitole, il y avait déjà du monde pour passer les barrières de sécurité dès 16h30, soit quatre heures avant le grand concert de France 2 et TV5 Monde présenté par Garou et Amanda Scott, entourés de 33 artistes.
La fête a commencé tôt aussi place St Aubin, devant l'église où les élèves des écoles ont chanté tout l'après-midi, suivis par l'école de musique Clé Do Ré .
Sur le quai de la Daurade, beaucoup ont fait le plein de soleil (enfin !) avant les concerts et à l'heure de l'apéro.
Parmi les concerts, celui de BigFlo et Oli restera dans les mémoires. Les deux rappeurs Toulousains se sont invités à la dernière minute place St Pierre, pour un concert gratuit dans la rue, dans l'esprit de la fête de la musique et ils ont attiré près de 2000 personnes. Ils ont répété plusieurs fois : "il faut qu'on fasse plus de bruit que sur la place du Capitole ! ".
Et ils ont fait danser la foule. C'était un peu la contre-soirée de cette fête de la musique Toulousaine (vidéo VM)
Mais le gros concert qui restera comme le moment fort de cette fête de la musique, c'est évidemment le concert de la place du Capitole avec Christophe Maé, kendji Girac, Vianney, Pascal Obispo (vidéo ci-dessous signée Alban Forlot), Patrick Fiori, Gérald de Palmas, Patricia Kaas ou encore la révélation toulousaine Jain qui se sont succédés sur scène de 20h30 à 0h45.
Certains spectateurs ont regretté que Renaud ne soit pas en live, mais sur une vidéo enregistrée la veille.
Le concert a été légèrement perturbé à un moment par l'affichage d'une banderole de l'autre côté de la place, dans le dos des spectateurs.
Et la fête de la musique à Toulouse, c'était aussi beaucoup d'autres choses. Il y avait des DJ, comme ici rue Pargaminière.
Les batucada ont attiré aussi du monde, comme ici rue Alsace Lorraine.
Et puis on pouvait danser sur les allées Jean Jaurès au rythme de la salsa.
Sans compter tous les endroits où France Bleu Toulouse n'a pas eu le temps de passer... Il y en avait beaucoup trop !
L'info en continu
null : les plus consultés
Prix des carburants, chaudières à gaz, migrants : ce qu’il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
France BleuCARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire Océan"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu Touraine