Société

A Rouen, toujours l'impasse pour la foire

Par France Bleu Haute-Normandie, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu lundi 19 octobre 2015 à 18:44

Les forains refusent de monter leurs manèges à Rouen
Les forains refusent de monter leurs manèges à Rouen © Radio France - Loick Guellec

La foire Saint-Romain de Rouen semble compromise. Les forains refusent le site proposé par la mairie.

La foire Saint-Romain de Rouen semble compromise. Après l'accord intervenu la semaine dernière avec la mairie, les forains se sont installés sur l'esplanade Saint-Gervais parfois appelée la presqu'ile de Waddington. C'est sur ce site en bord de Seine que la fête foraine doit se dérouler cette année en raison des problèmes de sécurité sur les quais bas rive gauche où la fête se déroulait depuis plusieurs décennies.

L'attente sur l'esplanade

L'esplanade est transformée en parking avec des dizaines de camions, semi-remorques et caravanes stationnés car les forains refusent de monter leurs manèges sur la presqu'ile dont ils jugent la sécurité insuffisante. Rejoints par leurs collègues du Havre, ils attendent sur place en espérant, sans trop y croire, pouvoir revenir sur les quais de Seine au moins cette année. La foire Saint-Romain, la deuxième de France, doit ouvrir ce vendredi et durer un mois.

A LIRE AUSSI|